sak ifé nout jordu ék nout demin

Les militants du LPA  sillonnent le marché forain de Saint-Pierre


Citoyen
Mercredi 11 Septembre 2013


Ce samedi 7 septembre 2013, Jean-Gaël Moutoussamy-Anda, accompagné par des militants de la section La Politique Autrement de Saint-Pierre, s’est rendu au marché forain de Saint-Pierre.
 
Si cette visite s’inscrit dans un agenda politique lié aux Municipales de 2014, il a néanmoins  profité pour échanger avec les producteurs et les consommateurs présents. Les uns comme les autres n’ont pas manqué de lui faire part de leurs problèmes quotidiens : un métier de bazardier de plus en plus difficile, la baisse du pouvoir d’achat, etc.
 
Pour Jean-Gael Moutoussamy-Anda, le marché forain qui n’a pas toujours été situé sur le site de la Ravine Blanche, est un lieu historique et culturel à Saint-Pierre qu’il faut préserver.

C’est aussi un outil de développement économique et social qui permet à des producteurs agricoles, des bazardiers, artisans, d’écouler directement leurs produits aux consommateurs. C’est une formidable vitrine de savoir faire réunionnais et comme il aime à le rappeler cette devise qui lui est chère "nou lé pa pliss, nou lé pa moin Respect a nou". Il est vital donc d’accompagner sa structuration, au regard notamment de l’accroissement démographique à Saint-Pierre.

St-Pierre


Dans la même rubrique :